Le Toyota Yaris Cross est-il un bon SUV ?

Toyota, la marque japonaise leader en matière d’automobile ! Avec le Yaris Cross, elle a une fois de plus prouvé son ingéniosité. Ce joli petit crossover est d’un dynamisme hors pair. Conçu pour la ville et au-delà, il offre des fonctionnalités remarquables. Bien dessiné et bien construit, le Toyota Yaris Cross ne manque pas d’atouts. C’est probablement la raison qui explique son immense succès en Europe. Faut-il vraiment choisir ce modèle plutôt qu’un autre ? La réponse dans cet article !

Le Toyota Yaris en quelques mots

D’une construction compacte, le Toyota Yaris Cross offre une belle longueur de 4,18 mètres. Côté style, une ligne de caisse haute, des phares joliment dessinés, un fond noir et une superbe signature lumineuse, voilà les éléments qui définissent le design de ce crossover. Ce que vous devez retenir, c’est que pendant l’essai Yaris Cross, ce modèle a fait preuve d’une puissance impressionnante pour un véhicule dans sa catégorie. Il combine un moteur essence et un moteur électrique d’un total de 116 chevaux. Il passe de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes, avec une vitesse maximale de 175 km/h.

A lire aussi : Meilleur pneu Hankook : analyse des caractéristiques, performances et avantages

Avec des optiques Full LED, de belles jantes de 18 pouces et un toit noir, le Toyota Yaris Cross arbore un design élégant, d’une présentation à la fois équilibrée et sportive.

Les atouts du Toyota Yaris Cross

Vous l’avez compris, le Toyota Yaris Cross est un bon SUV. Il surprend par ses nombreux atouts qui en font, d’ailleurs, un excellent choix pour pratiquement tous les automobilistes :

Cela peut vous intéresser : Injecteur reconditionné pas cher : performance et qualité assurées

Un intérieur bien pensé

En montant à bord du Toyota Yaris Cross, vous aurez assurément une bonne première impression. Le design de son habitacle est sobre et élégant. C’est un choix parfait pour les conducteurs qui aiment les styles classiques et qui ne recherchent pas de grande fantaisie. Ajoutez à cela un cadre accueillant, une jolie planche de bord, un toucher très agréable et des assises confortables, le tout agrémenté par des équipements modernes et fonctionnels. En outre, côté ergonomie, Toyota s’est surpassé avec ce modèle.

Un design incomparable

Le Toyota Yaris Cross reprend les qualités et la vue exceptionnelle du SUV et les intègre dans un format idéal pour la ville. Ce crossover compact et performant associe, d’ailleurs, un intérieur spacieux et polyvalent à un extérieur audacieux.

Un concentré d’énergie

En ville comme sur les autoroutes, le Toyota Yaris Cross relève tous les défis qui se présentent en chemin grâce à sa motorisation hybride puissante. Il se dote de groupes motopropulseurs avancés qui sont auto-rechargeables et peu gourmands en énergie. Ces derniers combinent harmonieusement propulsion essence et électrique.

Des dispositifs de sécurité

Le Toyota Yaris Cross se démarque aussi par sa sécurité de pointe. Il s’équipe de T-Mate, un dispositif qui regroupe un large éventail de systèmes conçus pour vous assister. Son rôle ? Rendre la conduite plus sûre, que vous soyez sur l’autoroute, en ville ou en train de vous garer.

Une connexion permanente

Le Toyota Yaris Cross convainc également par sa technologie intuitive appelée Toyota Smart Connect. Dotée d’une connectivité sans fil et d’un écran tactile, cette dernière vous offre la possibilité d’intégrer votre vie numérique dans tous vos trajets.

Une consommation optimale

Sa technologie hybride permet au Toyota Yaris Cross de consommer très peu de carburant. Tout dépend néanmoins de votre style de conduite. En effet, si vous misez sur une conduite souple, la barre peut facilement descendre sous les 5 litres. Et en plus de vous aider à économiser sur les frais d’essence, ce modèle émet très peu de CO2.